M. Aziz CHERKAOUI

M. Aziz CHERKAOUI

Président du Directoire

M. Aziz CHERKAOUI est Président du Directoire de SALAFIN, filiale de BMCE BANK, spécialisée dans le crédit à la consommation. Il est membre du conseil de l’Association Professionnelle des Sociétés de Financement depuis 2003, et y assure la présidence de la section « Crédit à la consommation » depuis 2006.

 

M. Aziz CHERKAOUI a rejoint le groupe BMCE BANK en décembre 1996 pour participer à la création de la filiale de crédit à la consommation, SALAFIN. Il y occupera le poste de Directeur du Département Risque. En avril 2000, il est nommé Membre du Directoire en charge du Risque. Depuis 2002, il assure la fonction de Directeur Général Adjoint. Dans ce cadre, il dirige le volet opérationnel des activités de SALAFIN, couvrant entre autres les engagements, le risque curatif (recouvrement/contentieux), les services clients et les plateformes back office (internes et pour compte de tiers). M. CHERKAOUI a été nommé Président du Directoire de SALAFIN à compter du 1er janvier 2015.

 

M. Aziz CHERKAOUI est titulaire d’une maîtrise des Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises (MIAGE-1987) de l’Université de Grenoble, d’un DEUG mathématiques et physique de l’université de Reims (1984) 

M. Mohamed ERRAIOUI

Membre du Directoire

Directeur Général Adjoint en charge du Pôle Financier et Administratif    

 

M. ER-RAIOUI est expert-comptable mémorialiste, titulaire du Certificat des Etudes Supérieures en Sciences Economiques et d’un cycle de formation HEC Paris en 2005. Auditeur et consultant de 1991 à 1997 auprès de cabinets nationaux (Cabinet A.SAAIDI & Associés) et internationaux (Dar Al Khibra–Coopers and Lybrand, Coopers and Lybrand Maroc). Il est depuis 1997, Directeur du Pôle Financier et Administratif de SALAFIN. En juin 2000, il est nommé Membre du Directoire de SALAFIN.
En Mars 2015, M. ERRAIOUI est nommé Directeur Général Adjoint de SALAFIN en charge du Pôle Financier et Administratif. 
 

M. Mohamed SBIHI

M. Mohamed SBIHI

Membre du Directoire

Directeur Général Adjoint en charge du Pôle Commercial et Marketing


M. SBIHI est titulaire d’un Diplôme d'Etudes Supérieures Spécialisées en Commerce International de l’université de Grenoble 2 et du Cycle des Hautes Etudes Européennes de l'Ecole Nationale d'Administration (ENA, France). Il a intégré le cabinet Arthur Andersen comme auditeur de 1995 à 1997. Depuis 1997, il occupe la fonction de Directeur Commercial et Marketing à SALAFIN. En juin 2000, il est nommé Membre du Directoire de SALAFIN. 
En Mars 2015, M. SBIHI est nommé Directeur Général Adjoint de SALAFIN en charge du Pôle Commercial et Marketing. 

M. Hatim BGHIEL

Membre du Directoire

Directeur Pôle Risk Management

 

M. BGHIEL est titulaire depuis 1998 d'un DESS en gestion de projets de l'université Paris I, Panthéon-Sorbonne, ainsi que d'un diplôme d'ingénieur en Matériaux de l'ISPG (Institut Scientifique et Polytechnique Galilée) à Paris, obtenu en 1997. Après un passage chez la banque GE Capital SOVAC à Paris, en 1998-1999, en tant que Responsable Projets Qualité (méthodologie 6 Sigma), il intègre SALAFIN, en juin 1999, en tant que Senior Risk Management. En 2001, il est nommé, Directeur Adjoint au Département Risque & Engagements, puis, en 2003, Directeur Traitement du Risque. En 2006, il intègre le Comité de Direction et en 2011 le Directoire. Entre 2012 et 2014, 2 missions supplémentaires à son périmètre (Analyse du Risque) lui ont été confié : la gestion de l’Audit Interne et des RH. Enfin, depuis 2015, il est chargé du Pôle Risk Management qui englobe, le risque de crédit, les engagements et le contrôle interne.
 

M. Mehdi MRANI

M. Mehdi MRANI

Membre du Directoire

Directeur Pôle Organisation et Développement

 

Mehdi MRANI est titulaire d’un Master en Management obtenu en 2002 à l’EDHEC Business School (Programme Grande Ecole) avec une spécialisation en systèmes d’Information. Il intègre le Groupe Société Générale en 2002 en tant qu’acheteur Télécoms puis évolue en 2007 vers la direction financière du Groupe pour occuper un poste de Contrôleur de Gestion Stratégique. Mehdi MRANI rejoint SALAFIN en 2011 en tant que Directeur Développement et Organisation et est nommé Membre de son Directoire en 2015.