20 ans d’expertise dans le crédit à la consommation

Filiale du Groupe BMCE BANK OF AFRICA, SALAFIN se positionne aux premiers rangs des sociétés de financement marocaines. Avec un Résultat Net annuel 2016 de 138.5 millions de dirhams et un taux de croissance annuel de 10.6%, SALAFIN confirme sa performance financière et affiche une rentabilité de 21.6% et un ratio de solvabilité de 19%, gage de solidité financière de la société.

 

Créée en 1997, SALAFIN s’impose aujourd’hui comme acteur de référence au Maroc dans le crédit à la consommation et propose une gamme complète de produits, faisant d’elle un partenaire au quotidien pour accompagner les particuliers et professionnels dans tous leurs projets.

 

En 2004, SALAFIN a filialisé son activité informatique et créa la société ORUS Services, filiale à 100% de SALAFIN.

 

SALAFIN a fait son entrée en Bourse le 31 Décembre 2007.

 

Actionnariat de SALAFIN au 31/12/2017

graph mission

 

SALAFIN propose une large gamme de produits de crédits allant des prêts personnels aux crédits renouvelables avec ou sans carte de crédit en passant par les prêts hypothécaires et les financements automobiles. Des solutions d’assurance et de service client complètent l’offre de financement afin d’accompagner nos clients.

activité de salafin

Notre activité Core Business : Commercialisation de crédits

Soutenir nos clients et les aider à réaliser leurs projets, telle est notre mission

 

 

SALAFIN propose une offre diversifiée de solutions de financement allant du prêt personnel au prêt automobile en passant par les prêts hypothécaires. Dans une logique d’accompagnement et de sécurisation, SALAFIN s’engage à apporter conseil et proposer une offre claire et transparente aux clients.

 

Convaincue de l’importance de la relation client, SALAFIN a fondé le développement de ses offres de financement et les services qui y sont adossés sur les attentes des clients et les nouveaux modes de consommation. Cette orientation est à la fois un enjeu et une opportunité pour être au plus près de ses clients et élaborer des solutions en parfaite adéquation avec leurs besoins.

Notre activité Fee-Business : Prestations de service

Une double compétence au service de nos partenaires

 

Reconnue pour son expertise dans les services financiers, SALAFIN a développé les métiers de Fee-Business au service de partenaires du secteur bancaire.

SALAFIN met à disposition de ses partenaires une offre de service allant du scoring et la distribution de crédits aux métiers de recouvrement via le déploiement de plateformes de recouvrement pour le compte de tiers.